Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Février 2007

Journée mondiale du monde de la santé et des malades : le 11 février

« J’étais malade, et vous êtes venus me visiter » (Mt 25,36).

(JPG) Qui n’est pas concerné par la maladie ? Qui n’a pas un proche, atteint d’une maladie plus ou moins grave ? L’Église nous propose une Journée Mondiale pour prendre conscience de la souffrance dans notre vie, pour essayer de la surmonter ensemble, dans la foi, l’amour et l’espérance.(JPG)

Je suis égyptienne, et cette année, j’effectue à Lyon des études sur la maladie tropicale, après avoir obtenu un diplôme d’infirmière en Égypte. Avant ces études, je n’avais pas pensé à exercer dans le domaine médical. Quand cela m’a été proposé, j’ai eu envie d’essayer ! C’est lors des stages que j’ai saisi que c’était une très bonne mission que d’être à côté des malades, pour les encourager, les soutenir pendant leurs souffrances, quelques soient leur nationalité, leur couleur, leur religion. À chaque rencontre, je comprends que je ne suis pas par hasard aux côtés de la personne qui souffre : cela fait partie de la volonté de Dieu, qui passe à travers ma vie et ma vocation missionnaire.

Trouvons du courage pour soutenir les malades, par l’amitié, la prière, les soins, la présence aimante. Jésus est présent dans chaque malade, il nous bénit d’être à ses côtés dans les moments les plus difficiles de la vie. Je vous souhaite de faire cette expérience exceptionnelle.

Sœur Magda Talaat

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue