Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Septembre 2008

(JPG)

La mission pour les sœurs de Notre Dame des Apôtres, en France, est une « rencontre avec un mystère : le mystère d’un Dieu missionnaire dont l’amour embrase le monde et tous ses habitants ; le mystère de la puissance de l’Esprit présent de manières inattendues » dans des lieux divers, et où il nous envoie.

Tous les cinq ans, un chapitre nous permet de célébrer la vie de notre Province et de prendre des orientations pour les années à venir, dans la double dimension qui nous caractérise : comment vivre aujourd’hui la mission et transmettre ce souffle missionnaire ?

Pour nous, en France, il est vital d’être en lien avec ce que vivent les sœurs de l’Institut dans le monde : annonce de l’Évangile, présence aux plus pauvres et aux malades, attention aux réfugiés, aux immigrés.

L’Église de France est pour nous le canal privilégié par lequel nous parviennent de nouveaux appels, qui tiennent compte de notre expérience et de notre spécificité, dans les diocèses où nous sommes, Lyon, Grenoble, Sens-Auxerre, Strasbourg, Bayonne, Saint-Brieuc et Tréguier, Rennes ou Nantes.

Les paroisses, mais aussi les services de coopération missionnaire, les associations, l’université sont nos lieux d’engagement, où nous pouvons éveiller à l’amour universel de Dieu.

Les sœurs de la Province de France ont à cœur d’être un relais entre des personnes, des Églises et des cultures : des jeunes nous contactent pour partir à la découverte de la mission en Afrique, des adultes soutiennent des projets caritatifs, des liens de générosité et de prière se tissent entre tous les partenaires de la mission.

Chaque chrétien est concerné par la mission, et il revient à chacun de comprendre où et comment Dieu l’appelle à le servir en communion avec son Église. En cette rentrée, quels seront nos choix ?

Soeur Marie-Hélène Gourdon

Les mots de 2007

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue