Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Janvier 2009

BONNE ANNEE 2009 ! DANS LA JOIE ET LA PAIX !

« Aidons les Églises d’Afrique dans leurs efforts de réconciliation, de justice et de paix ». L’Aide aux Église d’Afrique nous mobilise le 4 janvier 2009, à l’occasion de la quête pontificale de l’Épiphanie.

(JPG)
Au Nord-Bénin, dans le diocèse de Natitingou. Le P. Albert, spiritain, vient de célébrer la messe dans sa nouvelle paroisse Saint-Joseph de Tanguiéta.

"La Fête de l’Épiphanie, c’est célébrer Jésus-Christ qui s’est manifesté aux hommes comme la Lumière du monde, envoyé par Dieu le Père pour réconcilier et unifier l’humanité dans l’amour.

C’est aujourd’hui comme hier l’objectif de la Mission de l’Église dans le monde entier. Chaque année, nous sommes invités par le Pape lors de cette fête à regarder vers l’Afrique, et à contribuer par une quête à la réalisation de cette mission dans une région du monde particulièrement fragilisée par la crise mondiale.

Jésus a dit : « De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux » (Mt 5,16).

Imitons la foi et la générosité des mystérieux hommes venus autrefois de l’Orient pour adorer le Christ nouveau-né."

Durant tout le mois de janvier, pensons à l’Afrique qui prépare son 2e synode des évêques sur le thème : « L’Église en Afrique au service de la réconciliation, de la justice et de la paix : Vous êtes le sel de la terre… la lumière du monde. » (Mt, 5,13-14). Il se tiendra du 4 au 25 octobre 2009 (Limeamenta : document joint)

-  Les mots de 2008
-  Les mots de 2007
-  Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue