Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 14 octobre 2014

Avril 2012

Premier jour de la Semaine Sainte ... Ensemble nous avançerons vers Pâques en vous proposant un texte écrit à Jésus, sous forme de lettre par Henri J. M. Nouwen, Jésuite hollandais, dans : Chemin de passion, chemins du monde

Cher Jésus,

Jadis tu fus condamné ; et aujourd’hui, tu es encore condamné. Jadis tu portas ta croix ; tu portes encore ta croix. Jadis tu mourus ; tu meurs encore. Jadis tu ressuscitas d’entre les morts ; tu ressuscites encore d’entre les morts.

Je te regarde, et tu ouvres mes yeux aux façons dont ta passion, ta mort et ta résurrection se produisent parmi nous chaque jour. Mais je porte en moi une peur profonde de regarder le monde qui m’entoure. Tu me dis : « N’aie pas peur de regarder, de toucher, de guérir, de réconforter et de consoler. »

J’écoute ta voix. Quand je communie plus profondément aux vies difficiles mais remplies d’espérance de mes soeurs et frères humains, je sais que j’entre encore plus profondément en ton cœur.

Seigneur, ma peur d’ouvrir les yeux devant le monde qui souffre est solidement enracinée dans mon coeur inquiet. Je ne suis pas sûr d’être moi-même véritablement aimé ; je garde donc mes distances avec les vies remplies de peur des autres.

Mais tu me redis : « N’aie pas peur de me laisser regarder ton coeur blessé, t’embrasser, te guérir, te réconforter et te consoler... parce que je t’aime d’un amour sans frontière et sans condition. »

Merci, Seigneur, de me parler. Je désire tant te laisser guérir mon cœur blessé et pouvoir ainsi aider les personnes qui m’entourent, de près ou de loin.

Je sais, Seigneur, que tu es doux et humble de coeur et que tu nous appelles : « Venez à moi, vous qui peinez sous le fardeau ; je vous donnerai le repos. »

Alors que ta passion, ta mort et ta résurrection se poursuivent dans l’histoire, donne-moi l’espérance, le courage et la confiance de laisser ton coeur unir mon coeur à ceux de tous mes frères et soeurs qui souffrent, et devenir ainsi pour nous la source divine d’une vie nouvelle. Amen.

(JPG)

Joie de croire ! Joie de Pâques !

Joie de vivre et d’aimer ! Pour tout cela, Seigneur, nous te rendons grâce.

Toi qui te montres vivant chaque fois que nous sommes rassemblés en ton nom, remplis aujourd’hui nos cœurs de la joie de croire.

Toi qui nous fais goûter la joie de ta présence chaque fois que nous sommes dans l’épreuve, sois la source intarissable d’une vivante espérance.

Que cette joie de vivre et d’aimer en ta présence nous donne de partager notre richesse et nos biens avec toutes les personnes qui ont besoin d’amour et de paix.

Ainsi, nous pourrons te louer sans fin et témoigner à chaque instant que tu es le Vivant maintenant et toujours. Amen !

BONNES FETES DE PAQUES

(JPG)

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue