Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Juin 2012

Dans le vent de l’Esprit !

(JPG) Laissez-vous mener par l’Esprit

Sur les chemins de la justice.

Le vent de Dieu qui vous a pris

Fera de vous des hommes libres.

J’aime ce chant. Il faut se laisser prendre et emporter dans ce vent de l’Esprit qui a soufflé si fort à la première Pentecôte.

Et il souffle toujours si nous savons écouter son murmure qui peut ébranler sinon les murs de notre maison, mais notre cœur. Nous ne verrons pas de langues de feu, mais notre cœur, pourtant, peut être brûlant comme celui des Apôtres.

Laissons l’Esprit nous saisir, nous envahir, guider notre vie. Puisque l’Esprit nous fait vivre laissons-nous conduire par l’Esprit (Ga. 5.26). Il nous parle toujours par nos Responsables, nos Sœurs, les évènements, l’âge, la maladie. Faisons silence pour l’écouter. Un changement, une rupture, une désinstallation, un service demandé, c’est l’Esprit de Dieu qui nous fait signe, qui nous dérange peut-être, mais qui nous accompagne toujours, sur les chemins de la Justice. Une justice qui n’est pas celle des tribunaux, pas celle qui jauge à l’aune de notre point de vue, et surtout pas celle qui condamne. Etre juste, c’est tout regarder avec les yeux de l’Amour.

De tous les dons de l’Esprit : Amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité, et maîtrise de soi (Gal 5.22) c’est l’Amour le plus important car il contient tous les autres, et c’est de l’Amour dont le monde a besoin : un Amour d’indulgence, de compréhension, de support, de tolérance, de générosité, de dévouement, d’amitié…

Alors l’Esprit de Dieu sera là, et il fera de nous un peuple libre. On dit souvent que la vérité rend libre, c’est vrai, en partie, mais le Souffle de Dieu s’il arrive à nous prendre, nous rend plus libres encore, et plus heureux surtout. Cet Amour qui nous vient de l’Esprit nous fait rentrer dans Celui de la Trinité, dans le cœur de Dieu.

En ce temps de Pentecôte, laissons-nous emporter et conduire par le Vent de l’Esprit !

Thérèse BAROIN, NDA - Sainte Foy les Lyon

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue