Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

NIGER - Dogondoutchi

Sœur Félicia NWOSU est une sœur NDA originaire du Nigéria, ayant grandi au Bénin où elle a fait ses études scolaires et universitaires pour l’enseignement. Après sa formation, elle a été envoyée en mission au Togo, au Ghana et au Bénin. Elle est maintenant à Dogondoutchi au Niger ...

(JPG) Cette mission est au sud du Niger, à 200 km de Niamey, à la frontière du Nigéria. Le 27 août 2012, j’ai foulé le sol de Dogondoutchi, lieu de ma mission actuelle, pour proclamer les merveilles du Seigneur d’une façon toute particulière dans ce milieu scolaire à 95% d’élèves musulmans. Là, les actes et le témoignage de vie parlent plus fort que l’annonce de la Parole de Dieu.

Ma principale mission est donc la direction de l’Ecole mission Mixte de Doutchi. Je prends part aussi aux activités qui se déroulent au sein de notre petite communauté paroissiale (Chorale, Communauté chrétienne de base). En effet, l’Ecole Mission Filles de Doutchi a bientôt 60 ans.

En 1989, elle est devenue mixte. Elle a actuellement un effectif de 404 élèves dont 23 chrétiens, répartis du CP au CM2 : 194 filles, ce qui est merveilleux, et 210 garçons. Pour l’instant, elle est la seule école primaire privée de la localité. C’est ce qui explique l’affluence des parents pour y faire admettre leurs enfants.

Au niveau de l’équipe enseignante, 3 hommes et 3 femmes sont avec moi. L’an dernier, tous les enseignants étaient musulmans. Cette année nous avons 3 chrétiennes catholiques.

Ce qui est merveilleux, c’est la bonne collaboration avec les parents, les enseignants et même les élèves dans ce milieu à majorité musulmane. Nous vivons dans le respect mutuel, la tolérance, le partage des idées, des convictions profondes, de ce que nous avons et de ce que nous sommes.

Alors qu’autour de nous, dans d’autres pays, on vit la guerre, l’intolérance, le terrorisme, je bénis le Seigneur pour cette expérience de collaboration dans la paix et le respect, qu’Il me donne de vivre à Dogondoutchi.

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue