Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Juin-Juillet 2015

OSER

Une chanson du nouvel album de Francis Cabrel dit à peut près ceci : "Oser croire qu’un nouveau printemps attend de naître dans les cœurs". C’est merveilleux :

(JPG)

Oser croire ! Les prophètes d’hier et d’aujourd’hui, les parents, les éducateurs, les priants et je l’espère tous les consacrés en cette année qui leur est dédiée, osent croire en l’avenir, dans les autres, dans la force de l’amour et de la tendresse. Lorsque rien n’est visible, sûr, lorsqu’on se lance dans l’inconnu, lorsque l’on risque tout par amour on atteint toujours le fond des cœurs où attend le printemps à naître qui ne manque que du terreau de l’amour.

Ainsi nos Sœurs osent un retour en Côte d’Ivoire, à l’Institut de la Lèpre d’Adzopé, qu’elles avaient dû quitter pendant la guerre, pour reprendre leur place auprès des pauvres et des oubliés.

A Kafaat, malgré l’insécurité du Liban et l’afflux de réfugiés, une petite communauté continue d’être présente aux handicapés et personnes âgées de la Fondation de Monsieur Shwayri qui a toujours voulu la présence des Sœurs NDA.

Oser une parole, c’est ce qu’ont voulu les amis de nos Soeurs d’Hennaya en Algérie. Oui, il fallait de l’audace pour dire l’importance de l’action des Sœurs dans un pays où la discrétion s’impose dans ce domaine.

Oser partir en mission au Nigéria alors que ce pays souffre tant de la présence inquiétante des groupes Boko Aram dans le nord du pays. Oser simplement : aimer !

En correspondance - n° 39

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue