Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Juillet 2006

(JPG) Vacances et vacance

Après deux ans de mission en terre africaine, je rends grâces pour les découvertes et la beauté de toutes les rencontres.

C’est maintenant le temps des vacances ! Tout est vert, fleuri, le regard se renouvelle, se rafraîchit après deux ans de paysages semi désertiques !

Temps de détente, de recréation, de ressourcement, pour vivre autrement, lier l’utile à l’agréable, saluer les siens, renouer des amitiés.

Temps pour faire découvrir le sens de ma présence en Afrique à ceux et celles que cela interroge et qui souhaitent être solidaires avec nos projets missionnaires. J’ai rencontré un groupe de l’AGF à Strasbourg, une aumônerie à Lyon, des groupes de confirmation et de profession de foi, qui ont organisé en Alsace une vente de gâteaux pour soutenir notre engagement, une paroisse des Vosges, qui s’est lancée dans un marché aux puces pour aider les enfants de la rue à Fada.

Oui, chacun peut découvrir son appel propre à participer à la Mission.

Je voudrais aussi associer ce mot de vacances à celui de vacance pour Dieu : prendre du temps pour la prière qui crée l’espace pour Dieu.

Temps de contemplation, qui aide à reconnaître l’ultime désir de Dieu : établir sa demeure dans notre cœur. La contemplation nous appelle à faire silence et à attendre Dieu en toute gratuité.

Prendre du temps avec Dieu et pour Dieu, et relire sous son regard ce qui a été vécu en son nom. Il me comble alors d’affection profonde pour lui et pour mes frères et sœurs vers lesquels, libre et ouverte, je vais repartir, pour continuer la route avec eux, donner et recevoir.

Soeur Rachel Hohmann

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue