Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

D’Abengourou (Côte d’Ivoire)


Nous avons la grande joie de venir vous donner quelques nouvelles du noviciat d’Abengourou.

Nous sommes au seuil d’une nouvelle année. Nous avons fait notre entrée au noviciat le 22 octobre en présence de sœur Denise, responsable de la Province d’Afrique Francophone et de l’équipe formatrice. Au cours de la même cérémonie, nos 4 sœurs de 1 ère année ont fait leur entrée en 2ème année du noviciat.

Nous formons un groupe de 14 novices de 7 nationalités : Patricia et Léontine du Tchad ; Françoise, Annick, Constante et Thérèse de la Côte d’Ivoire ; Pauline, Julienne et Agnès du Togo ; Valérie et Apolline du Bénin ; Berthe du Burkina ; Alice du Niger ; Christine du Liban.

L’équipe formatrice est composée de 4 sœurs : Sœurs Odette et Marie Geneviève, Françaises, Sœur Agnès, Togolaise et sœur Josette, Libanaise.

Les 4 novices de 2ème année sont en stage du 15 novembre au 15 février : Alice à Grand Bassam, Patricia à Gagnoa, Léontine Orita à Adzopé et Pauline à Ferké.

Le programme du noviciat est le suivant : Études des Constitutions Connaissance du Père Planque et de l’Institut Formation catéchétique sans oublier l’approfondissement de la Parole de Dieu, les lectures spirituelles, les récollections du mois, les prières personnelles et communautaires. Nous laissons une place à l’étude de l’anglais. Des activités telles que la cuisine, la couture, le jardin et le poulailler.

La mise en route a été faite par la sœur Olga Dagba. Nous avons apprécié sa session sur la vie communautaire qui nous a permis de bien saisir les joies et les exigences de la vie en communauté. Étant membres d’un Institut international nous devons toujours chercher ce qui nous unit en nous laissant guider par l’amour en toutes choses pour être signes et Parole pour le monde.

Les sessions ‘‘inter noviciat’’ débutent en décembre. Jésus nous libère, connaissance de soi, sexualité dans la vie religieuse, Vie religieuse en contexte africain, Bible et cultures africaines.

En ce centenaire de l’entrée dans la vie de notre vénéré Père fondateur Augustin Planque, nous lui demandons d’intercéder pour l’Institut afin qu’il réponde toujours plus fidèlement à la mission qui lui est confiée.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne et sainte année 2006. Que Marie Reine des Apôtres nous accompagne et intercède pour nous !

Les Novices d’Abengourou

La Nouvelle n° 49, décembre 2005

En date du : 4 janvier 2006


Forum

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue