Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Soeur Denise, de retour à Lyon


ET LA MISSION CONTINUE

« Voici que je vous envoie…. » C’est bien l’injonction du Seigneur à ses apôtres. Dans ma vie missionnaire, j’ai ainsi vécu divers parcours, et je lui en rends grâce. Ici et là, partout, n’est-il pas avec nous, si nous ne cherchons que sa volonté ?

C’est ainsi que j’ai donc pu vivre « la mission » au Bénin où j’ai eu le privilège d’être fondatrice de Djougou et de son école. A cette époque, la ville et ses environs ne comptaient en fait de croyances que des animistes. Les chrétiens étaient les fonctionnaires du Sud. Puis je fus envoyée au Caire dans les collèges de Choubra et d’Héliopolis avant d’être au service de la Congrégation, pour repartir au Liban dans un Institut d’enfants IMC. Ce dernier séjour à l’étranger fut particulièrement remarquable, car j’ai vécu là quinze ans de guerre. Des moments riches d’émotions, d’angoisse, et de descente au plus profond de soi. En fait c’est inoubliable.

Et à présent que j’ai vieilli « sous le harnais », voici que je poursuis ma vie missionnaire en France et à Lyon ! Je suis depuis un mois dans le 8e, rue Barbusse, tout près du « Moulin à Vent » qui fut le quartier de notre fondation par le Père Planque. Nous sommes une petite communauté de trois Sœurs qui vivons en appartement, et nous nous sentons prêtes pour tous les services qui nous seront demandés. Les prêtres de la paroisse nous ont sollicitées pour une catéchèse de recommençants, et dans le cadre du Centre Social du quartier des « États-unis », je suis intégrée dans un service d’immigrés pour l’alphabétisation et la socialisation d’adultes. C’est l’Afrique qui vient à nous !

Qu’il est bon, qu’il est doux pour des sœurs de vivre ensemble, partageant le même idéal, et vivant de la foi au Christ Seigneur !

Sr Denise Bousquet

En date du : 31 décembre 2006


Forum

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue