Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Prières missionnaires

JPG - 2.1 ko

Mes vœux chaleureux vont spécialement aux Sœurs de la Congrégation Notre-Dame des Apôtres.
Vous allez reprendre, chères sœurs, votre patient travail missionnaire en divers pays d’Afrique, au Liban, en Europe. Que l’Esprit Saint soutienne votre apostolat d’annonce de l’Évangile, de formation chrétienne, de témoignage de charité et de paix ou de réveil de la foi, et qu’Il vous garde dans la joie et la certitude d’accomplir une œuvre indispensable, selon le cœur du Christ, en union avec les pasteurs, successeurs des Apôtres.
Jean-Paul II, audience du 18 juin 1986

A Notre Dame des Apôtres
Ô Marie,
Au matin de la Pentecôte,
Tu as soutenu par la prière
Le début de l’évangélisation entreprise par les apôtres,
Sous l’action de l’Esprit saint.
Par ta protection constante,
Continue de guider aujourd’hui aussi,
En ces temps d’appréhension et d’espérance,
Les pas de l’Église qui, docile au mandat de son Seigneur, nous pousse,
Avec l’heureuse nouvelle du salut,
Vers les peuples et les nations de toute la terre.
Oriente nos choix de vie.
Réconforte-nous au moment de l’épreuve,
Afin que, fidèles à Dieu et à l’homme,
Nous affrontions avec audace et humilité
Les sentiers mystérieux du ciel,
Pour porter à l’esprit et au cœur de chaque personne
La joyeuse annonce du Christ Rédempteur de l’homme ;
Ô Marie,
Étoile de l’évangélisation,
Chemine avec nous ! Amen.
Jean-Paul II

Ton esprit, tu l’as livré aux Apôtres réunis avec Marie, Mère de Jésus.
Tout confiants nous prions : O Seigneur, notre Dieu, fais de nous tes messagers et témoins de l’Amour. Nous porterons ton Nom parmi toutes les nations.
Donne à ta maison la paix dans le monde entier. Garde-la par ton Esprit de tous les dangers.
Par le lien de l’amour, donne-lui l’unité.
Qu’elle te porte à jamais dans la foi et la joie, toi, communion de vie de toute l’humanité. Amen.

JPG - 44.7 ko

Prions pour les vocations missionnaires
Dieu qui veux te faire connaître de tous les peuples et les recueillir dans ton royaume, regarde l’étendue des champs à moissonner : envoie des ouvriers en grand nombre qui annonceront l’Évangile à toute créature, particulièrement à l’Afrique, afin que de tous les peuples de la terre naisse et grandisse un peuple nouveau que ta Parole assemble et que tes sacrements soutiennent. Nous te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur, Amen.

Prier avec le père Planque
Dieu, qui as destiné le Père Augustin Planque à devenir un bâtisseur de ton Royaume, particulièrement en Afrique, nous te rendons grâce pour la foi et l’audace dont tu l’as comblé afin qu’il accomplisse sa mission. Père très bon, en mémoire de celui qui a servi ton Évangile avec fidélité, nous te prions de montrer ta présence vivante à la Congrégation qu’il a fondée. Que ta lumière éclaire notre route, que ta force nous aide à dépasser les obstacles. Ô toi, notre Père, donne-nous un signe de ta tendresse. Accorde au monde, aux Églises auxquelles nous sommes envoyées, à nous-mêmes, les grâces que nous te demandons. Nous t’en prions par le Christ Jésus, dans l’Esprit, avec Marie, Reine des Apôtres. Amen
Sr Claude-Marie Echallier, Nda

(JPG) Prier avec Thérèse de Lisieux
Seigneur,
je voudrais être missionnaire malgré ma petitesse ;
je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs,
j’ai la vocation d’être Apôtre…
Je voudrais parcourir la Terre, prêcher ton nom, mais, ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffirait pas, je voudrais en même temps annoncer l’Évangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées…
Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde, des siècles.

JPG - 2.2 ko

Frère Roger Schultz
En silence, en présence du Christ, tu as saisi sa parole : « Viens et suis-moi, je te donnerai où reposer ton cœur. » Et te voilà porté à l’audace d’un oui jusqu’au dernier souffle. Ce oui t’expose, il ne peut pas en être autrement…

Laissant tout, ils le suivirent (Lc 5, 11)
Fascinés par ta parole et par la force tranquille qui émanait de toi, les Apôtres de la première heure ont mis leurs pas dans tes pas pour marcher à ta suite. Fais lever, aujourd’hui, des prophètes et des témoins, des hommes et des femmes habités par ta présence. Qu’ils soient sel et lumière.

JPG - 15.4 ko

Mon livre de prière… Je l’aime, toujours ouvert devant moi, je ne peux le regarder, Père, sans penser à toi. Mon livre de prière, c’est la carte du monde, de souffrances et de joies elle m’inonde.
Sur le mur, étalée tout le jour sous mes yeux, elle est parole, appel, vie et mort en tous lieux. Devant moi, 7 milliards d’êtres humains me sont présents chaque matin. Et si peu de chrétiens, mon Dieu, sur cette Terre, pour leur crier que tu es Père.
Alors mes yeux et mon cœur voyagent, pour être missionnaire jusqu’au bout de mon âge. Situer les pays où la guerre sévit, reconnaître les terres où passe le Tsunami, porter les réfugiés dans leur fuite éperdue, appeler la tendresse sur les enfants perdus, être au Niger où la famine tue, mais là aussi où d’argent l’âme est repue.Voilà de ma mission le champ vaste et immense, le livre de prière sur lequel je me penche, pour que le Règne de justice et de paix grandisse par l’amour que, petite, j’y mets.
Sœur Madeleine Piraux, Haute-Goulaine

Prières à Notre Dame d’Afrique


Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue