Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Prières de sœurs Notre Dame des Apôtres

Actions de grâces, lors de la messe de clôture de la retraite prêchée à Sainte-Foy lès Lyon en juillet 2006 par le père Bruno-Marie Duffé sur la Seconde Lettre de Paul à Timothée

Seigneur, merci de m’avoir aidée à découvrir pendant cette retraite que j’ai été à la fois Paul et Timothée pendant mes années de mission ad extra. Je te rends grâces, Seigneur, pour tous les « Timothée » que j’ai engendrés dans la douleur et la joie en Afrique. Ils continuent maintenant d’annoncer à leurs frères ta Bonne Nouvelle. Je te confie tous les petit « Timothée », ces jeunes enfants de 8-9 ans que tu m’as confiés depuis plusieurs années en France, en catéchèse. Tu les connais par leur nom, ils sont précieux pour toi. Garde-les dans ton amour et garde-moi dans ta joie et dans ta paix.

Touchée par l’espérance qui vient du Christ et des hommes pour donner la vie et non la mort, je sais que mon témoignage se fait avec ce que je suis, dans cette humanité où s’accomplit le dessein de Dieu. Je sais que je suis digne d’être aimée par Dieu et que Pâques éclaire ma mission et ma vie. Aide-moi à passer au tamis ce que je dois dire et à avoir le souci de la Parole de vérité. Aussi, Seigneur, je te fais confiance car je sais en qui j’ai mis ma foi ; je n’ai plus peur de ce qui m’attend, soutenue et transformée par la Parole de Dieu.

(JPG)

Un bouquet de mots qui ont touché mon cœur : prière, parole, présence, conversion, pardon, lien, vérité, mission, aujourd’hui, joie, confiance, départ, douceur, responsabilité, contemplation, effacement, action de grâces. Être femme humaine, pleinement chrétienne, être femme chrétienne, pleinement humaine.

Christ mort et ressuscité, « Lumière des nations », que nous avons à notre tour mission d’annoncer jusqu’aux extrémités de la terre, gloire et louange à toi !

Change-moi, Jésus, en ta douceur patiente, pour qu’en toute circonstance, je te révèle !

Seigneur, tu m’as toujours manifesté ta tendresse, je suis émerveillée ; sûre de ta grâce et de ta fidélité, je veux continuer le combat et être témoin de ta Parole jusqu’au bout.

Pour toutes les personnes engagées dans la mission, que leur témoignage soit une lampe toujours allumée, pour éclairer les autres.

Accueil de Jésus dans le frère ou la sœur.

Dieu se dit à travers l’Écriture ; si tu te nourris de l’Écriture, elle te conduira à la Sagesse, à la juste mesure des choses, au salut.

Dans la Trinité, le Père montre ce Fils, le Bien-aimé, le Fils montre le Père : Père, Abba, Papa ; l’un et l’autre donnent l’Esprit. Dans la Trinité, tout est relation d’amour, Alliance. Chaque personne glorifie les autres. Ainsi se vit leur communion dans l’amour.
Trinité sainte, communauté parfaite, inspire chacune de nos communautés afin que chaque membre se sente reconnu, estimé. Que s’instaure entre nous de vraies relations d’amour fraternel. Nulle part dans l’Évangile tu ne nous demandes de réussir, tu nous demandes seulement d’aimer. Seul l’amour donné et reçu engendre le bonheur et nous permet de goûter la joie des profondeurs.

(JPG) Jésus, tu nous as dit : Mon Père vous aime ! Toi, tu es aimé de Dieu ! Toi qui vis avec moi, tu es aimé de Dieu ! Toi qui viens vers moi, tu es aimé de Dieu ! Nous sommes les bien-aimées de Dieu, notre Père ! Esprit de Dieu, redis-moi souvent cette vérité, qu’elle habite mon cœur pour que je la vive, aujourd’hui et demain !

Le Seigneur est fidèle. Il prend soin de nous. Comme le Seigneur, je vais prendre soin de ceux et celles qui viennent vers moi. Je renouvelle mon engagement dans l’aujourd’hui de Dieu, dans mon engagement. Seigneur, viens à mon aide !

Nous vivons une mission reçue, vécue, célébrée.

Rappelle-toi le don de Dieu, il est fidèle, celui qui t’aime. Sois jusqu’au bout témoin de l’humanité du Christ parmi ces humains que tu voudrais tant rapprocher de lui.

Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour, de maîtrise de soi. Esprit de force, de confiance en Dieu, en toute personne, en moi. Qui sait si Dieu ne donnera pas de se convertir…

Que ma vie soit un magnificat

Seigneur, simplement, ce matin, te dire « merci ». Ta petite sœur.

Seigneur, renouvelées par ta Parole et par l’action de ton Esprit de sainteté en nous, en moi, je te rends grâce et m’offre tout entière à ma Mission où tu me renvoies. Fais-moi le don de la prière du cœur.

Pour le temps qui me reste à vivre, toi seul le connais, Seigneur, donne-moi d’être pour mes frères et sœurs ce vase d’eau fraîche.

Souviens-toi de Jésus-Christ ressuscité d’entre les morts. Ne rougis pas du témoignage à rendre au Seigneur ; tiens-toi à ce que tu as appris et proclame avec patience. Le Seigneur m’assiste et me rend forte à la suite de Paul et je lui rends grâce d’être là, je rends grâce de toute ma vie missionnaire relue et mieux comprise en cette semaine.

En ravivant le don que Dieu m’a accordé, je retrouve la joie des commencements.

(JPG) Je sais en qui j’ai mis ma foi

Seigneur, aide-moi à vivre ce nouveau départ avec douceur, sérénité et grande confiance. Tu m’as déjà devancée et tu m’attends. Que ma nouvelle Mission commence dans le regard et l’attention à l’autre.

Je te rends grâces, Seigneur, pour toutes les personnes qui m’ont aidée à grandir dans la foi et continuent de m’aider, d’illuminer ma route par leur présence et leur témoignage de vie évangélique.

Prière pour l’ouverture officielle de l’Année Père Planque

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue