Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Octobre 2009

Après l’été et la période des vacances, nous entendons dire que nous avons repris une vie "normale" !


Sommaire :
- Seigneur, Fais de moi un instrument de paix,

Durant ce mois, des dates et des événements marqueront le monde et l’Eglise …

Le 2 octobre sera une journée importante pour notre village mondial. C’est l’anniversaire de naissance de Mahatma Gandhi qui a aidé à conduire l’Inde à son indépendance et qui a inspiré dans le monde entier des mouvements de droit civil et de liberté. Cette journée internationale de la Non Violence avait été adoptée en 2007 par les membres de l’O.N.U. Pour nous, la non-violence est une manière évangélique d’amener la paix et la réconciliation.

Du 4 au 25 octobre, se tiendra à Rome, le Synode des évêques pour l’Afrique. Le thème est : L’Église en Afrique au service de la réconciliation, de la justice et de la paix. "Vous êtes le sel de la terre […] Vous êtes la lumière du monde" (Mt 5, 13.14). Cette 2ème assemblée spéciale pour l’Afrique fait suite à celle qui s’était tenue à Rome, il y a quinze ans sur "L’Eglise en Afrique". Du 11 au 18 octobre nous vivrons la semaine missionnaire mondiale sur "Dieu aime le bon droit et la justice. La terre est remplie de son amour." (Ps 32)

Cette année, le 17 octobre, "la Journée mondiale pour l’éradication de la pauvreté" sera célébrée sous le thème : "Les personnes vivant dans la pauvreté en tant que facteurs de changement : 20ème anniversaire de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté".

En union avec ceux et celles qui comme nous, essayerons de vivre ces occasions qui nous sont données, faisons nôtre cette prière inspirée par St François d’Assise :

Haut Haut de page

Seigneur, Fais de moi un instrument de paix,

(JPG) Là où est haine, que je mette l’amour.

Là où est l’offense, que je mette le pardon.

Là où est la discorde, que je mette l’union.

Là où est l’erreur, que je mette la vérité.

Là où est le désespoir que je mette l’espérance.

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.

Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue