Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Mai 2010

Mois de Mai ... Mois de Marie

Le printemps est là ....Toute la nature s’éveille ... Les oiseaux chantent dans les arbres au feuillage naissant ... Les fleurs colorent nos parterres,... Nous nous sentons revivre : "C’est le Mois de Mai !."

C’est aussi comme chaque année, le "Mois de Marie." Nos cœurs se tournent alors avec ferveur vers celle, que durant tout un mois, nous allons vénérer plus particulièrement. Mois des baptêmes, mois des premières communions et des confirmations. Toute la vie liturgique semble se réchauffer à la lumière du printemps ; aboutissement de longues préparations vers un engagement qui doit orienter, éclairer, soutenir la vie du chrétien. Ces fêtes sont aussi l’occasion de se retrouver en famille.,

Marie !... Marie peut aussi faire comprendre aux hommes, alors que le ciel s’obscurcit du nuage volcanique que nous ne sommes pas les maîtres absolus de notre destinée. Que nos projets, les plus simples comme les plus ambitieux, notre travail comme nos loisirs peuvent être engloutis, , anéantis en rien de temps, nous laissant impuissants sur le bord de la route quotidienne. Moindre mal au regard des nombreuses catastrophes qui tuent et blessent tant de nos frères en humanité.

L’Eglise elle-même traverse un carrefour douloureux. L’épreuve est là, qui comme toute épreuve la voit se relever avec courage et vérité. C’est pour elle le moment de manifester humblement ce qu’elle est réellement, de proclamer sa foi en Dieu, Créateur et Maître de notre Monde et en Jésus-Christ venu apporter le Salut à tous. Balayée par la tempête qui la secoue, attaquée plus que de raison, oui, notre Eglise souffre… Lorsque l’orage se déchaîne, on se doit d’y faire face, de réunir toutes les forces qui habitent le cœur et à travers des gestes de fraternité s’employer à pardonner, guérir, soulager. . Marie est là, comme une Mère elle soutient ses enfants. C’est pourquoi, durant tout ce Mois de Mai les lieux de pèlerinages, comme par le passé seront des lieux privilégiés de rencontres, des temps de prières ferventes et spontanées. Marie, Notre Reine veille toujours sur ceux et celles qui ont recours à elle. Confions-lui nos joies et nos peines, elle saura nous écouter. Levons sans crainte les yeux vers son sanctuaire qui depuis toujours domine notre ville de Lyon.

"C’est le ’Mois de Marie’, c’est le Mois le plus beau "

Sr Michelle Jeannerot, nda

(GIF)

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue