Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Novembre 2010

Automne, mon bel automne, dis-moi que tu es le plus beau !

Avec ta parure de noce où se côtoient l’or, le rouge, les verts sombres, les marrons clairs et foncés. Telle est la joie des yeux que nous offre ta nature en fête. Mais voilà qu’en même temps, nous sommes invités à contempler, de l’intérieur cette fois, le cortège beau et joyeux des saints le 1er Novembre. Des saints de toutes les couleurs aussi. Des saints qui nous invitent à la fête. Des saints qu’aucun sondage n’a pu répertorier. Saint Jean nous dit ; "J’ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer. Une foule de toutes Nations, races, peuples, langues."

D’où viennent tous ces gens ?

Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs vêtements dans le sang de L’"AGNEAU" Ils sont sauvés par Jésus.

Qui sont-ils ?

Des hommes, des femmes, des enfants, de tous les rangs de la société. Des gens modestes, des laissés pour compte, des personnes mondialement connues, et d’autres … beaucoup d’autres, ignorés même de leurs proches.

Qu’ont-ils donc fait ?

"Ils ont été rayons de Lumière", c’est à dire qu’ils ont laissé entrevoir l’Amour de Dieu, tant sur un lit d’hôpital, que dans le silence d’un monastère. Tant dans une vie très ordinaire que dans une vie de hautes responsabilités. Ils sont sauvés par l’Amour de Jésus qui a éclairé leur vie.

Ces "saints", libérés à jamais, nous entraînent à une autre fête, celle du 21 novembre : le Christ-Roi, Roi Tout-Puissant d’Amour. Roi qui ne s’impose pas mais se laisse choisir, préférer, suivre, en toute liberté.

Du rayon de lumière fêté dans les saints, nous passons à Celui qui est la lumière : "Je suis la Lumière du monde" nous a dit Jésus.

Comment allons-nous L’accueillir le 28 novembre afin qu’IL nous conduise pour le temps de l’Avent ? L’Avent, printemps de l’Eglise et de nos vies ?La fête du solstice d’hiver ne laisse-t-elle pas la place au vrai soleil de Pâques, qui vient éclairer "tout homme en ce monde" ?

Ainsi sommes-nous invités à vivre "en enfants de lumière" ce temps de l’Avent qui va nous conduire à NOEL. "Croire en Dieu, c’est croire à l’Amour".(France Quéré)

Automme,mon bel autome, que tu es beau !

Sœur Monique Martin, nda

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue