Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Mai 2011

Bienvenue au Printemps !

(JPG) Le Printemps est de retour, toujours associé à la fertilité et au renouveau de la nature. Combien elle est belle, le soleil brille de tous ses éclats ! Parterres de fleurs variées, herbe bien verte, ciel bleu ! Le moral reprend des couleurs !! En parallèle, cette nature est à l’image de l’événement capital que, nous chrétiens, venons de fêter : la Résurrection du Seigneur. Oui, nous le croyons, "le Christ est Ressuscité, Il est vraiment ressuscité …" – "El Messih qâm, haqan qâm" telle est la salutation de nos frères et sœurs orientaux le jour de Pâques. "Comme le Printemps sur nous se lève un jour nouveau, comme le Printemps le Christ est revenu" chantons-nous dans la liturgie pascale.

Pâques, la joie éclate, joie qui déborde en sept semaines de fête, jusqu’au cinquantième jour où nous célébrerons la Pentecôte. Et pour nous, Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Apôtres, la Pentecôte a une résonance particulière : elle est la fête missionnaire par excellence.

La veille, fête de Marie au Cénacle, est la fête même de notre Congrégation puisque notre Fondateur, le Père Planque, nous a donné ce beau nom de "Sœurs de Notre Dame des Apôtres". En effet, le Père Planque a voulu placer au cœur de son Institut "la Vierge Marie en son titre de Reine des Apôtres" au Cénacle et dans nos travaux apostoliques.

Que Marie, Reine des Apôtres, continue de veiller sur notre Congrégation en cette Pentecôte 2011 et qu’elle nous aide à être toujours des apôtres joyeux, généreux et audacieux pour répondre aux multiples besoins de notre monde actuel si perturbé, en quête d’une soif qu’il ne sait pas toujours nommer.

Sr Marie Bernadette MOLLE, NDA

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue