Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Septembre 2011

Cette rentrée de Septembre se veut une rentrée audacieuse.

(JPG) Oser le passage d’une insertion apostolique riche dans ses exigences et sa diversité. Audace dans ce saut vers l’inconnu.

Audace, il l’a eu notre Fondateur le Père Planque, quand celui qui l’avait appelé pour la Mission en Afrique, s’en est allé peu après cet appel, mourir avec 5 compagnons, le laissant à Lyon, seul devant une immense tâche à porter et organiser

Audace, ils l’ont ces 2500-3000 jeunes, venus de toute l’Europe, nourrir leur Foi et se ressourcer à Taizé durant une semaine, en juillet 2011.

Audace, elles l’ont ces personnes qui ont opté pour accompagner lucidement ces grands malades en fin de vie.

Audace, elle n’en manque pas notre sœur NDA qui jour après jour, nourrit un nombre impressionnant d’enfants, pendant que les adultes jouent à la guerre, laissant au bord de la route tant de victimes innocentes.

Audace, c’est aussi laisser un travail que l’on aime quand sonne l’heure de la retraite.

Audace de Grégoire qui de simple mécanicien de vélo, devient le protagoniste de maisons d’accueil pour les malades mentaux, en même temps qu’il pose un autre regard sur les fragilités humaines, tant en République de Côte d’Ivoire qu’au Bénin en Afrique de l’Ouest.

Audace, c’est la promesse à Jésus Enfant de Dieu, faite par Georgie d’Argentine et son mari, eux–mêmes parents de quatre enfants. Et ainsi mois après mois, année après année, organiser un temps de prière chaque mois, dans sa maison, suivi d’un goûter pour les enfants voisins. Une promesse qui a duré 7 ans, parce que le petit enfant bien malade fut guéri.

Audace c’est cette acclamation faite par les frères coptes et musulmans Egyptiens, brandissant qui, un Crucifix, qui, le Coran, en proclamant : « Nous, les Coptes, vous les Musulmans, nous ne faisons qu’Un et notre patrie, c’est l’Egypte Libre ! »

Audace, ce sont ces trois sœurs, qui en Russie, conjuguent leurs efforts pour sauver tous les dangers des orphelins de la rue, et leur offrir une famille.

Audace, c’est me lever tôt le matin sans savoir où la vie me conduira et faire confiance.

Audace, oui toujours choisir l’audace des disciples- apôtres de Jésus Christ. L’audace et la dynamique du sourire, sourire à la personne rencontrée, à l’enfant seul parce que ses parents sont trop occupés avec leur téléphone ; sourire à la vie : ce matin je respire ; sourire à la vie : j’ai deux jambes que je peux utiliser pour me déplacer ; sourire à la vie : j’ai des mains qui me permettent de créer des merveilles ; sourire à la vie : il pleut, il fait soleil mais que me manque-t-il ? J’ai un véhicule, j’ai un parapluie ... sourire à la vie : Dieu m’a donné une intelligence pour penser, réfléchir et créer… le sourire transforme les relations … Amis ne craignons pas le sourire et l’audace, ils agrémentent nos vies et nos journées.

Oui, c’est bien de l’audace qu’il nous faut pour se lancer chaque matin, à la suite de Jésus- Christ, sans savoir où cette route nous conduira, quel défi nous attend en ce jour ? Mais Lui, nous l’a dit : « Ayez confiance, ne craignez pas petit troupeau, je ne vous appelle plus serviteur, vous êtes mes Amis ! »

Monique Lacombe,nda qui rentre d’Argentine.

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue