Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Mai 2012

Mai ... est un des plus beaux mois de l’année...

(JPG) Mai, mois des fleurs, est un des plus beaux mois de l’année, en raison des évènements qui s’y déroulent : Pâques ! Printemps de la nature ! Prières adressées avec plus d’instance à la Vierge Marie ! Ascension du Seigneur ! Dons de l’Esprit-Saint, au jour de Pentecôte ! … En un mot, Mai est le mois de la joie.

Certes, nous sortons, à peine, d’une période électorale difficile, au cours de laquelle, une fois de plus dans l’histoire de l’humanité, bien des évènements nous ont plongés dans l’incertitude, voir le doute ; des foules manipulées étaient devenues incapables de distinguer entre le bon et le meilleur, oubliant cet adage, jadis appris, "la sagesse fuit toute extrémité".

En dépit de ces vagues historiques qui ne cessent de se répéter au cours des siècles, nous devons garder la joie et la paix, avec cette certitude intérieure que le dernier mot de tout évènement revient toujours à Celui que nous reconnaissons comme le Maître du monde.

Donc, gardons la joie, notre joie chrétienne. Restons dans l’admiration de la Création, et dans l’action de grâce pour tout ce que Dieu ne cesse de faire pour nous. Cette joie doit irradier nos vies et nos cœurs, comme elle l’a fait pour la Vierge Marie, mère et modèle de notre Congrégation, mère de tous les Apôtres qui, à travers le monde, s’efforcent de propager la Bonne Nouvelle. Ne l’appelons-nous pas Notre Dame des Apôtres ?

"Aimer et être aimé" sont les deux poumons de notre quotidien, le souffle de nos vies, et le sens de notre existence. C’est l’amour qui donne paix et joie au-delà de la souffrance inhérente à notre condition humaine. La Vierge Marie, la première, tout au long de sa vie ; a souffert avec son Fils. Nous l’appelons "Mère du Bel Amour" ! Son cœur restait très près du cœur de Dieu, donnant tout son sens au "Fiat" de l’Annonciation et qui a fait d’Elle l’annonciatrice de la Bonne Nouvelle.

Durant ce mois de Marie, nous sommes invités à fixer notre regard sur ce visage de missionnaire qu’est celui de Notre Dame des Apôtres .Demandons-lui de nous aider à tenir, nous aussi, vers le Ciel, notre regard, "sûres que Dieu nous aime"..

Sr Françoise GUY, nda – Haute Goulaine

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue