Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Octobre 2012

Le mois d’Octobre ouvre une année nouvelle dans l’Eglise par de multiples événements.

Le dimanche 7 octobre, le Pape Benoit XVI ouvrira à Rome le Synode des évêques dédié à la nouvelle Evangélisation pour la transmission de la foi chrétienne.

(JPG) Le 11 octobre, date anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, le Pape Benoît XVI inaugurera l’« Année de la Foi » : une année pour redécouvrir la foi telle qu’elle est professée, célébrée et priée. Un logo accompagne cette année : une barque, image de l’Eglise, navigue sur les flots du monde. Son mât est une croix. Ses voiles portent en filigrane ce rappel essentiel, cœur de la foi chrétienne : « Jésus, Sauveur du monde ». Tout baptisé est appelé à faire du Credo sa prière quotidienne.

A Lyon : « Heureux les invités à la fête ». Le 14, nous sommes invités à la fête diocésaine où sera célébré le 50ème anniversaire du Concile Vatican II et la clôture du parcours diocésain « Servir l’homme entier, corps, âme et esprit. Cette rencontre diocésaine a été préparée par le « Marathon de la Parole » depuis le 2 septembre : réflexion et prière à partir des Béatitudes.

Du 14 au 21, Semaine missionnaire mondiale avec comme thème : « Allez de toutes les nations faites des disciples ». C’est aussi le titre et le slogan des JMJ qui se tiendront à Rio au Brésil en 2013. Le tableau "les disciples d’Emmaüs" du peintre Arcabas est au cœur de l’affiche de la Semaine Missionnaire Mondiale 2012.

Cette prière proposée peut nous aider à prier durant ce mois d’Octobre.

Tu nous mets en route Seigneur, Toi le compagnon des disciples d’Emmaüs. Tu les rejoins et leur expliques le sens des Ecritures.

Viens nous révéler ton Visage et réchauffer nos cœurs à la lumière des Ecritures. Donne-nous de Te reconnaître à la fraction du pain.

Tu nous appelles à témoigner de Toi qui es vivant, afin que tous reçoivent la vie en abondance.

Renouvelle en chacun de nous l’ardeur missionnaire pour rencontrer nos frères les plus proches comme les plus lointains.

Inspire-nous des engagements concrets auprès des petits qui sont tes frères. Ouvre-nous à ton Royaume de Justice et de Paix.

Rends nos communautés plus fraternelles. Suscite en elles des pasteurs et des baptisés selon ton cœur.

Donne-nous l’Esprit dont tu as comblé tant de saints. Confie-nous à Marie pour servir la mission de ton Eglise.

Dans toutes les nations, fais se lever aujourd’hui des disciples, témoins de Ta Bonne Nouvelle. Amen

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue