Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Mai 2014

Déjà le mois de mai ...

S’il y a des événements qui meublent la mémoire, on peut dire, sans aucun doute, que ce sont ceux que le monde vient de vivre ces derniers jours. à Rome. Il s’agit de la canonisation de nos Papes Jean XXIII et Jean Paul II.

Ces hommes ont marqué leur temps en laissant au monde entier des mots inoubliables : "Ouvrez tout grand les portes !"... "N’ayez pas peur !" Chacun à sa manière, et, dans une heureuse continuité, s’est efforcé de rafraîchir le visage d’une Eglise deux fois millénaire.

(JPG) OUVREZ TOUT GRAND LES PORTES,

que chacun puisse rentrer et trouver sa place. Invitation à se mieux connaitre, à se donner la main, à échanger pour que les chrétiens trouvent ensemble, les moyens de mieux faire passer le message de l’Evangile. Heureux premiers pas vers le travail de la Nouvelle Evangélisation !

N’AYEZ PAS PEUR !

Mots prononcés tant de fois par Jésus Lui-même, devant ses disciples, et accompagnés de la promesse de l’Esprit de Dieu. C’est ainsi que les premiers missionnaires ont fait leurs premiers pas sur les routes du monde.

Et nous, aujourd’hui, vivons ce temps pascal, en vrais disciples de Jésus. Tout nous invite à faire le passage vers un monde nouveau.

La nature, elle-même, nous parle à sa façon : les fleurs réapparaissent, le chant des grands arbres qui balancent leur feuillage se fait entendre dès l’aube, les oiseaux chantent et déposent leurs œufs dans les nids, le soleil tôt levé nous éclaire abondamment.

Autour de nous tout change ... Et nous ? ... changeons aussi, sans crainte, soyons des passeurs.

Temps pascal, temps du passage, temps de l’oubli des peines, pour faire place à la JOIE ! ALLELUIA !

Sœur Françoise GUY, NDA – Haute-Goulaine

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue