Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Témoignage de Mariette


Saisie par une rencontre personnelle avec le Christ, j’ai senti monter en moi le désir et la passion pour une mission hors des frontières de mon pays, vécue au sein de l’Eglise universelle.

Des rencontres multiples avec des femmes, des hommes de différentes cultures, de divers pays, ont développé en moi la curiosité, le goût d’aller plus loin, favorisé l’ouverture face à l’inconnu.

L’expérience et la profondeur de ces rencontres m’ont poussée vers une réponse personnelle qui a pris corps dans un choix de vie marqué par la radicalité évangélique, la radicalité du don de soi dans une vie consacrée au sein d’un institut missionnaire.

Partir aujourd’hui comme missionnaire ad extra trouve sens dans la certitude que le Seigneur est à l’origine de cet appel.

La radicalité du choix de vie implique, pour moi, un engagement à vie dans un institut missionnaire.

Ce choix se nourrit de la rencontre quotidienne avec le Seigneur, source de tout engagement. C’est en lui que je puise la force d’aimer pour vivre toute rencontre humaine à un certain niveau de profondeur.

Le fait de partir ad extra me lance sans cesse le défi de me laisser bousculer dans mes conceptions, m’oblige à vivre toutes les formes de différence comme un chemin de croissance humaine et spirituelle des deux partenaires. La capacité d’adaptation, la flexibilité dans la vie de tous les jours et la bonne curiosité sont indispensables pour connaître et aimer ce qui m’est si étrange au premier regard.

Je fais l’expérience que chaque être humain, quelle que soit sa race ou la couleur de sa peau, est une image de Dieu, qu’il révèle à toute l’humanité la beauté de Dieu.

Mariette Gries

En date du : 26 janvier 2007


Forum

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue