Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

De l’Argentine vers le monde

Œuvres Pontificales Missionnaires - Enfance missionnaire

(JPG) Le 5 décembre 2013 le Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires d’Argentine , Dante De Sanzzi, a nommé : Soeur Sandra MAZZANTI, Sœur ND des Apôtres, secrétaire nationale de la Sainte Enfance (Enfance Missionnaire). Quelle joie pour notre Congrégation de voir sœur Sandra reconnue pour ses valeurs humaines et spirituelles.

Sœur Sandra Mazzanti originaire de Cordoba en Argentine, appartient à la Congrégation des Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Apôtres. Depuis toujours, la passion missionnaire l’anime et partout où elle passe, naît la vie chrétienne et l’élan missionnaire dans les groupes qu’elle fonde. Elle a un charisme particulier pour motiver ces groupes et les responsabiliser afin qu’ils continuent son action.
Professeur de théologie, elle est envoyée par la Congrégation au Bénin, puis au Ghana et en Egypte. Tout au long de cette période, elle travaille à la formation des catéchistes, des enfants . Elle est engagée dans diverses activités : entre autres un camp d’animation missionnaire au Sud Soudan, puis l’accueil des réfugiés soudanais au Caire. Enfin, avec d’autres Instituts Missionnaires, elle travaille à former des jeunes missionnaires Egyptiens et Soudanais. Elle a vraiment fondé l’Enfance missionnaire au Caire et ouvert à la mission universelle. En Egypte, elle apprend l’arabe et se forme à la culture et au dialogue inter-religieux.
Rentrée en Argentine, elle conforte ses connaissances au Centre International de Formation Missionnaire de Maryknoll en Bolivie puis avec un diplôme sur « La violence faite aux femmes , la prostitution et la traite des personnes ». Envoyée à Formosa, au nord de l’Argentine, elle fonde et dirige l’École de Missiologie "ND des Apôtres » pour le Diocèse.
Maintenant à Buenos Aires pour sa mission, elle devra sans doute beaucoup voyager. Et déjà, un Camp missionnaire avec des jeunes, est prévu à Formosa, au nord de l’Argentine. Sœur Sandra est bien dans l’esprit de notre Congrégation missionnaire et dans celui de notre Pape argentin : aller vers la périphérie porter la tendresse de Dieu.

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue