Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Juillet 2014

Sur les traces ...

Nous avons tous besoin de modèles. Nous avons tous dans notre vie, quelqu’un qui nous a marqué de son empreinte et a influencé nos choix. Nous avons tous un besoin profond de beauté, de grandeur, d’infini que ces modèles nous donnent d’entrevoir. Les saints, les personnages célèbres, ont souvent été inspirés par des modèles, parfois modestes mais source de quête morale ou spirituelle. Et c’est normal puisqu’en nous est l’empreinte du Dieu infini.

Malgré la responsabilité de la société actuelle qui tente de déraciner du cœur de l’homme et des jeunes surtout, l’idéal nécessaire pour grandir et espérer, on ne peut effacer cette marque qui surgit en nous, lors d’une épreuve, d’un accident, d’une maladie ou d’une grande joie.

Et dans ces quelques nouvelles de la Mission, nous voyons comment Sœur Olga Koné, jeune sœur ivoirienne, est marquée par la vie des missionnaires qui l’ont précédée. Lire article

Amélie a construit sa vie avec le Christ sur l’exemple des Sœurs qu’elle a vu travailler près d’elle dans son enfance.

Malgré les difficultés d’obtenir des visas pour l’Algérie, des jeunes Sœurs continuent de demander à servir dans ce pays où tant de missionnaires ont été assassinés.

Et les deux jeunes françaises accueillies par nos Sœurs de Colmar lors du rassemblement de Taizé en Alsace ont témoigné de l’impact sur elles, de ces vies données, durant leur court séjour chez elles.

Nous voyons aujourd’hui beaucoup de jeunes se lever pour réagir, s’exprimer contre le vide de notre monde actuel. Le travail sera long, mais il rallumera l’ESPERANCE sans laquelle le monde meurt.

Sœur Christiana Roussey (En correspondance n° 36)

(JPG)

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue