Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Novembre 2008

Mission et sainteté

(JPG)

Octobre est le mois de la mission, novembre celui de la sainteté. Et si l’une n’allait pas sans l’autre ?

L’Église nous invite à fêter la sainteté de ceux et celles qui ont donné leur vie, comme le Christ. C’est la fête de tous les saints, des bienheureux, ceux qui ont marché sans compter leur peine, qui ont accompagné ceux à qui ils étaient envoyés. Ceux qui ont veillé dans la prière, qui ont témoigné de leur foi au Christ Ressuscité, dans les moments de joie ou de grisaille.

On en parle au passé ? Mais dans la foi, ils sont vivants et si proches de nous.

Et bienheureux ces hommes et ces femmes qui, au jour le jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour redonner confiance et espérance. Parce que la vie est parfois trop difficile. Le corps souffre, le cœur ne se sent pas aimé. Des êtres chers nous quittent brutalement ou au terme d’une longue épreuve.

Elles sont nombreuses, les occasions de témoigner que la vie est plus forte que la mort, que le Christ ouvre toujours un passage pour nous faire aimer la vie et découvrir d’autres modes de présence : cette présence fidèle, qu’aucune séparation n’altère, parce qu’elle est fondée dans l’Amour.

Alors, notre mission pour ce mois de novembre ?

Où que nous soyons, quoique nous ayons à accomplir, vivons du bonheur que nous ouvre le Christ, roi de l’univers. Il offre sa lumière. Elle se propage et sanctifie.

Soeurs Odile Hermann et Marie-Hélène Robert

Les mots de 2007

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue