Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Appel ...

C’est un appel qui nous vient du Nord de la Côte d’Ivoire ...

DU LAIT POUR AIDER NOS ENFANTS A GRANDIR

(JPG) Voici « Gnonta » , une petite fille qui revit depuis qu’elle est arrivée au Centre de nutrition des Sœurs à Ferké. A un an, elle pesait 3kg 500 ! Le secret : du lait, de la bouillie et de l’amour ! Des « Gnonta », nous en avons actuellement 115 : enfants orphelins, malnutris, sidéens ou dont la maman est malade ou dans la misère. Et les cas se multiplient. Il faut du lait pour poursuivre cette œuvre.

Du lait de 1er âge, 2ème âge… Un sac de lait de 25 kg coûte 70 000 à 90 000 Fr CFA, mais si l’affluence vide nos petites provisions, il nous faut passer par la pharmacie. Les mamans ou les personnes qui prennent en charge les enfants reçoivent, 1 sachet de 500 gr de lait pour chaque semaine, soit, deux à 3 kg pour chaque enfant chaque mois. A ce rythme, nos réserves s’épuisent vite. Par conséquent, une petite participation est demandée à la famille, 500 FCFA soit 0,76 euros, (1€ = 655 cfa) pour celles qui le peuvent. Chaque enfant qui se présente nous bouleverse. Par son état et ce que cela représente de danger, de souffrance d’abord, mais aussi parce que nous sommes démunies devant tant de sollicitations auxquelles nous ne pouvons pas toujours répondre.

Nous savons que des cœurs généreux peuvent entendre notre appel pour ces petits. La Providence a toujours répondu à nos situations difficiles. Alors nous continuons de croire en l’impossible. Et nous disons d’avance merci à tous ceux et celles qui nous aiderons à « sauver » des vies , des vies inconnues, des bébés, des enfants lointains, mais qui sauront plus tard que l’amour existe, puisqu’ils seront vivants… MERCI.

Sr Lynn Saint Auret, nda à Ferkessédougou.

Pour vos dons :

Sœurs ND des Apôtres Economat Provincial - CCP n° 0012937 K038 ou 7 rue Marcel Achard 69110 Sainte-Foy-les-Lyon - Préciser au dos du chèque (Lait Ferké)

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue