Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Mars 2007

Isaïe 58 : "Le jeûne qui me plaît ? Faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug,... Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront rapidement."

S’engager et agir pour la justice, une exigence de la foi

(JPG) Comme une cinquantaine d’instituts religieux, notre congrégation fait partie du réseau Foi Justice Europe Afrique. Témoins des injustices économiques dont souffre le continent africain, ces instituts veulent, au nom de l’Évangile, les dénoncer auprès des responsables politiques en Europe pour infléchir leurs décisions et obtenir une politique agricole et commerciale plus juste entre l’Europe et l’Afrique.

C’est au nom de notre foi et de notre vocation de religieuses et de missionnaires que, dans le cadre de ce réseau, nous travaillons pour plus de justice, de paix et de réconciliation, pour un plus grand respect des droits humains, pour la sauvegarde de la création dans toute sa richesse et sa diversité. C’est cela aussi la Mission aujourd’hui.

Et c’est au nom de cette même foi qu’avec plus d’une centaine d’associations, dont le CCFD et le Secours Catholique, nous sommes engagées dans le collectif « État d’urgence planétaire. Élections 2007, votons pour une France solidaire ». La solidarité internationale sera ainsi portée dans le débat public à l’occasion des prochaines échéances électorales. C’est une prise de position pour un « vivre ensemble » autrement.

À nous d’être en capacité d’échanger avec d’autres, de partager nos convictions et d’agir pour plus de justice et de fraternité dans notre monde.

Claire Mason

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue