Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Avril 2007

La vie missionnaire : une vie de Résurrection

(JPG)

L’Alléluia pascal ! Cette année, c’est en France que je l’entends. Il est beau comme celui d’Égypte ou d’Argentine. La joie se propage, la lumière du Christ se répand et resplendit sur toute la terre. N’est-ce pas le privilège de la vie missionnaire d’en être témoin ? (JPG)

La vie missionnaire est une vie de « ressuscité en devenir » : son activité est à l’image de celle de « l’envoyé » du Père. Jésus Christ consacre sa vie à faire la volonté du Père et à annoncer à ses frères le Royaume de Dieu.

Elle est résurrection, chemin de croissance, de purification, de sainteté, offert au chrétien qui s’engage à la suite du Christ.

Elle est dynamisée par la foi parce qu’elle est enracinée dans la Résurrection du Christ. Même alourdie par le poids de son humanité, entachée par le péché, elle reste le privilège de celui ou de celle qui prend conscience de sa naissance en Christ par le baptême. Le Corps et le Sang du Christ sont la sève qui envahit tout l’être pour stimuler et régénérer la croissance spirituelle du chrétien, pour faire de lui un « ressuscité ».

Pour être le reflet de la Résurrection, acceptons de nous laisser transformer à l’image de la graine qui prend son essor à sa sortie de terre et dont rien n’arrête l’évolution ; le temps donnera raison à la transformation, par la programmation de son espèce. La résurrection devient alors l’espace donné à l’humanité pour accomplir son évolution, déployer son énergie et atteindre sa dimension spirituelle et éternelle en Dieu.

Sœur Jacqueline Paterni

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue