Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Juillet 2007

Mission d’Accueil

(JPG)

L’accueil... c’est une hospitalité intérieure qui s’exprime par le regard, le sourire et tout notre être... C’est une facette importante de notre mission.

C’est aussi le visage de notre vie communautaire NDA et jusqu’à celui de l’Église qui transparaît dans notre manière d’accueillir. Si l’essentiel des rencontres est invisible, toutes sont des échanges.

Ici, rue Marcel Achard, tout commence dès le portail : sitôt franchi, les roses aux coloris variés vous souhaitent « bienvenue » en double haie.

Nos relations s’ouvrent à nos familles, de passage, au voisinage, et à toutes les personnes s’intéressant à notre vie missionnaire, à celles aussi qui nous confient leurs soucis, transformés en intentions de prière.

Notre chapelle, fraîchement rénovée, invite au recueillement et à l’harmonie des offices. C’est là d’abord que se soude notre vie fraternelle avant de vivre la convivialité autour d’une table accueillante, dans la diversité des Sœurs :

Entre deux séjours, ou après plusieurs années passées en Afrique, certaines œuvrent dans la communauté, profitent de cours à Lyon, se refont une santé, s’engagent en paroisse ou dans des associations, visitent les personnes isolées ou dans des maisons de retraite ou sans-abri. Car l’ouverture de cœur et d’esprit se fait aussi dans la rencontre « hors les murs ».

Notre souhait est que cet engagement pour la rencontre reflète l’esprit de simplicité et d’accueil enseigné dès l’origine par notre Fondateur, le Père Augustin Planque, et nous garde éveillées aux autres.

Soeur Emmanuel Quelin, et la communauté de Sainte-Foy lès Lyon

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue