Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Septembre 2007

(JPG)

Je repars !

Il y a un temps pour tout ! Il y eut le Niger, le Liban, la Palestine, la France, la Côte d’Ivoire, toujours dans l’enseignement et dans la prière élargie aux dimensions du monde.

Après une année passée en Alsace, une page se tourne et une mission nouvelle m’attend : je suis tout heureuse, toute tournée vers l’Algérie, mon nouveau pays d’accueil, toute « branchée » sur les nouvelles de là-bas, en ayant hâte d’y être !
Vient le temps de la Présence, des rencontres, vient le temps du renouvellement. (JPG)

Repartir : n’est-ce pas tout le message biblique, des patriarches, à Jésus, aux apôtres ? Ne sommes-nous pas pèlerins sur cette terre ?

Il faut sans cesse repartir, et c’est pour répondre à un appel. Tous les prophètes ont conscience qu’un autre agit en eux, les fait parler, les conduit. Ils connaissent le poids de la mission (Jr 4,19) mais aussi sa grâce propre.

Car chaque rencontre est un don.

« Il n’y a pas de rencontres dues au hasard ! Dieu nous parle en toute rencontre, ce qui est important, c’est d’écouter la recherche de l’autre au plus profond de son être » (Frère Henri Vergès).

Émerveillées le plus souvent par la grâce de l’amitié et du courage, dans les situations les plus éprouvantes, nous recevons le centuple !

Soeur Marie-Claude Sohier

Les mots de 2005-2006

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue