Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 17 janvier 2024

Mai 2007

Samedi 26 mai 2007, veille de la Pentecôte : c’est la fête de notre Institut !

« Tous, d’un même cÅ“ur, persévéraient dans la prière, avec quelques femmes, dont Marie, Mère de Jésus, et avec ses frères »
(Actes 1,14).

(JPG)

La spiritualité de l’Institut Notre Dame des Apôtres est tout entière enracinée dans la Pentecôte. Elle reste centrée sur cette grande épiphanie de Dieu que fut l’événement du Cénacle.

Avec les apôtres, Marie se prépare à la venue de l’Esprit Saint sur eux, le jour de la Pentecôte. Luc mentionne la présence et la prière au Cénacle de celle qui « conserve toutes ces choses dans son cÅ“ur ». Marie, Mère de l’Eglise, était avec les apôtres, au milieu d’eux, assidue à la prière, en tant que mère de Jésus (Ac 1,13-14), témoin unique de son enfance, de sa vie cachée à Nazareth, témoin avec les disciples de sa vie publique, et de sa passion.

Notre père fondateur, le Père Augustin Planque, aimait parler du rôle de l’Esprit venu bouleverser la vie des Apôtres : « Je prie l’Esprit Saint de se répandre sur vous et de mettre la paix dans tous les esprits et dans tous les cÅ“urs, pour sa plus grande gloire et le salut des âmes. »

Prions avec Marie, comme les apôtres priaient avec elle au cénacle.
Esprit Saint, toi qui es venu pour aviver la foi au cœur des apôtres, viens nous combler de tes dons.
Conduis-nous à la rencontre de toute personne, de tous ceux qui cherchent Dieu.
Donne-nous de leur annoncer Jésus-Christ, lui, le Sauveur du monde.

Sœur Jeanne Lévêque

Les mots de 2005-2006