Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Jubilés à Erquy et à Sainte-Foy

(JPG)

Le 25 avril 2009, la « profession du 4 mars 1959 » : Janine Chagneux, Marie-Thérèse Dupas, Yvonne Huber, Jeanne Lévêque, Marie-Josèphe Maignan, s’est retrouvée à Erquy, presque au complet, pour célébrer « les 50 ans », avec Thérèse Pezot de la profession du 8 septembre qui fêtait aussi ses 50 ans et Marie Legrand qui fêtait ses 60 ans.
Sébastienne Allegro qui avait un engagement par ailleurs, n’était pas à Erquy, mais était bien présente par la pensée et la prière.

Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! Dans la chapelle, décorée par les Soeurs d’Erquy, une célébration, préparée par Jeannine a rassemblé les joies, les peines, les fidélités, les pesanteurs, le travail, les frères et les soeurs rencontrés, les engagements d’hier et d’aujourd’hui, les espoirs et l’immense action de grâce de chacune.

A midi, une jolie table et des cadeaux surprises attendaient les jubilaires, mais aussi les « invitées », en l’occurrence Marie-Hélène Gourdon, Claire-François Mason et Marie-Thérèse Durand.

Un repas festif, préparé par Marie-Jo et agrémenté par les envois du terroir des communautés de Capbreton, de Sainte-Foy et de Saint-Pierre, s’est passé, comme vous le devinez dans la bonne humeur, les chants de la famille NDA, le rappel des souvenirs et une fraternelle ambiance.

Claire-François Mason

Le 8 mars 2009, dans notre chapelle de Sainte-Foy, a eu lieu la célébration de 3 jubilaires : Jeanne Lévêque et Sébastienne Allégro fêtaient leurs noces d’or, Claire Marie Ronat, ses noces de diamants. Les soeurs des communautés avoisinantes : Les Avenières, L’Aurore, Barbusse étaient venues se joindre à nous et partager notre prière.
Ensemble, nous avons remercié le Seigneur de son appel et de sa fidélité sur les routes diverses où il nous a conduites. Les chemins que nous avons empruntés n’ont pas toujours été des sentiers faciles, mais en revivant ces années écoulées, un chant de joie et de reconnaissance habitait notre coeur.

(JPG)

Le Seigneur a toujours été là, et il reste le Grand Vivant qui nous entraîne à sa suite. Puissions-nous rester disponibles aux appels de l’Esprit, qui nous fait signe à monter encore, jusqu’au sommet où nous le verrons face à face.

Que Notre Dame des Apôtres nous aide à poursuivre notre route et à rester témoin de l’espérance qui nous habite.

Une jubilaire : Soeur Claire Marie Ronat

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue