Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Comment naît une vocation ?

Toute vocation est un choix de vie. Toute personne a une vocation particulière. Généralement, lorsque nous pensons vocation, nous mettons sous ce nom vocation religieuse. Dans notre monde, le mot vocation désigne l’idée de don aux autres. Mais n’oublions pas que la vocation au mariage, au célibat, à la vie religieuse, est un engagement à donner sa vie pour une cause bien déterminée : aux malades, aux plus démunis, à sa famille, au service de l’annonce de la Parole de Dieu…

(JPG) Comment naît une vocation ?
Lors d’une lecture, de la rencontre d’un témoin…
En ce qui me concerne, le Seigneur m’a appelée alors que je regardais la carte du monde. Elle donnait le nombre d’habitants sur notre planète et le nombre de chrétiens. Elle posait cette question : « Et toi, que fais-tu ? »
Cette question me poursuivait et je luttais pour ne plus l’entendre. À 18 ans, comme toute jeune fille, je pensais à me marier, à avoir des enfants. Je suis allée rencontrer le curé de mon village pour lui en parler. Il m’a fait comprendre que le Seigneur m’appelait peut-être à donner ma vie au service de l’annonce de sa Parole.
C’est ainsi que je suis devenue missionnaire de Notre Dame des Apôtres en Afrique.

Ma vocation, je l’ai réalisée au Tchad durant 40 ans. Puis la maladie, l’âge, m’ont rendue missionnaire en France. À Migennes, où je suis actuellement, mon souci est de rencontrer les personnes qui sont loin de l’Église, en partageant leur joie, leur souffrance physique ou morale.

En cette semaine des vocations, prions pour que chacun de nous puisse réaliser sa vocation. Que nous soyons témoins de l’Amour.

Sœur Jeannine Chagneux

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue