Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Un jubilé d’Or en Algérie

Ce 14 Mai 2011, le printemps a merveilleusement embelli toute la nature et parsemé de fleurs nos jardins et nos terrasses...

(JPG) C’est ce beau jour du 14 mai que nous avons choisi pour fêter Sr Marie Claude Sohier. C’est son anniversaire mais aussi son jubilé d’or : 50 ans de vie religieuse !

50 ans pendant lesquels s’ouvrent pour elle de “grands Espaces, de longues routes" … Le Liban, la Côte d‘Ivoire, puis elle arrive à Bethlèem ... puis "l’Animation Missionnaire" l’appelle sur les routes de France . Et, voilà, qu’aujourd’hui elle se retrouve avec nous en Algérie, à Hennaya, toujours alerte, toujours à la tâche.

C’est à Oran que nos deux communautés d’Algérie se réunissent en cette veille du 14 Mai. D’abord une prière intense, puis une joyeuse veillée nous rassemblent toutes les huit et nous donnent l’occasion de nous rencontrer et aussi de connaître les dernières arrivées : Sr Lucia du Bénin et Sr Liliana de l’Argentine.

Samedi matin, nous quittons Oran pour Aïn El Turc où le Père Thierry, notre curé, nous accueille dans sa maison et son jardin où, bougainvilliers, chèvrefeuilles, grenadiers en fleurs font de féériques décors. Monseigneur Georger, notre évêque, nous rejoint bientôt et, dans la grande salle de l’ancien presbytère nous célébrons la messe du jubilé. Les voix harmonieuses de nos plus jeunes sœurs, accompagnées de leurs instruments de musiques élèvent nos cœurs vers le Seigneur ressuscité et nous plongent dans la joie pascale et l’action de grâce avec notre sœur jubilaire.

Après un rapide apéritif, nous partons cette fois pour "Le Marin" restaurant discret et agréable, dans une rue calme, où l’on nous a dressé une grande et belle table. Sr Marie Claude est à l’honneur. Monseigneur Georger et le Père Thierry partagent notre joie et notre repas. Nous dégustons une succulente paëlla, du poisson, des salades, des fruits. Le superbe gâteau de fête, aux bougies allumées nous donne l’occasion d’exprimer notre affection fraternelle et nos vœux à Sr Marie Claude ; le personnel du restaurant, des gens de passage se joignent spontanément à nous pour féliciter notre jubilaire.

Avec Sr Marie Claude nous faisons monter un « Magnificat » d’action de grâce vers le Seigneur et nous lui souhaitons encore un long chemin de vie missionnaire.

Les Sœurs de la communauté d’Oran

(JPG)

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue