Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

En Argentine

Sandra Mazzanti et Patricia Robledo se sont engagées définitivement les 21 et 22 octobre 2005


Sommaire :
-Sandra
-Patricia

Haut Haut de page

Sandra

JPG - 22.3 ko

Mon expérience à Cape Coast a été un très grand défi, un temps vécu dans la gratuité de l’amour qui me pousse à cheminer avec le Dieu de miséricorde et de joie.

J’ai découvert de nouveaux visages et leur richesse, comme la variété des cultures, permettent d’offrir de nouveaux tons à l’arc-en-ciel de ma vie missionnaire.

Je me sens aussi appelée à poursuivre la mission dans le dialogue, le respect pour la différence et l’amour qui s’offre avec générosité et simplicité, au quotidien.

Je remercie le Seigneur de la Vie, qui m’a appelée à être instrument dans ses mains, où il veut et comme Il veut.

JPG - 19.9 ko

Je lui demande, par l’intercession du Père Planque, de renouveler mon audace et ma passion pour la mission.

JPG - 22.2 ko
JPG - 22.3 ko

Haut Haut de page

Patricia

Durant toute l’année, j’étais au Ghana. Tout d’abord dans un village, Nkwanta. Je travaillais à l’hôpital San Rose. J’ai découvert le visage de Jésus, souffrant mais toujours présent, qui nous accompagne jusqu’au bout.

JPG - 26.4 ko

Ensuite, durant trois mois, j’ai préparé mes vœux perpétuels avec 19 jeunes sœurs NDA de différents pays. Quelle richesse de pouvoir me confronter avec diverses cultures, coutumes, musiques, danses. Et de nouveau découvrir d’autres visages de Jésus, qui me surprennent, m’enthousiasment et m’invitent à donner et recevoir gratuitement.

Je me souviens d’une phrase que j’ai entendue : « La mission n’est pas un problème de géographie mais de cardiologie ». Il s’agit de s’animer à ouvrir son cœur, à aimer, à donner, à penser différemment, à vivre au jour le jour, à vivre profondément chaque chose, à dire oui !

C’est pourquoi, me rappelant ce chemin fait avec le Seigneur tout au long de ces années, reconnaissant la lenteur de mes pas, mes pauses, mes fragilités, mais découvrant aussi cette fontaine d’eau vive qui est au fond de moi, j’ai le désir et l’espérance de continuer à dire Oui !

JPG - 19.8 ko

C’est pour cela que le 22 octobre j’ai prononcé mes vœux perpétuels à Cordoba, dans ma paroisse. Là où j’avais fait ma première communion, ma confirmation et mes premiers vœux. Dans cette paroisse qui m’a vu croître et qui m’a accompagnée de sa prière tout au long du chemin.

Je voudrais remercier spécialement mon papa, mes frères et sœurs, qui m’ont accompagnée, vivant de près ma consécration et ma mission en Afrique.

JPG - 19.1 ko

Maintenant, je prépare de nouveau mes valises pour aller où le Seigneur m’envoie. J’ai la joie de vous dire que je retourne au Ghana dans la même communauté et le même hôpital et je me confie à votre prière.

JPG - 25.4 ko


Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue