Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Le 11 février à Formosa

Un Geste d’amitié solidaire…

(JPG) Durant toute la neuvaine précédant la fête de Notre Dame de Lourdes ce 11 Février 2007, nous avons exprimé le mot solidarité dans une prière à Marie. Je n’en connaissais pas exactement le contenu.

Hier, c’était la grande fête à Notre Dame de Lourdes voulue par deux familles voisines qui ont fait une promesse à la naissance de leur fillette Aymara (11 ans) et Lourdes (10 ans).

Tôt le dimanche matin, elles se sont mises à l’œuvre, pour préparer un bon plat à partager avec les personnes qui se sont associées à la fête.( menu : un bon plat de riz avec sauce de légumes et carcasse de poulet). C’était excellent.

Pendant que cuisait notre repas, nous avons célébré l’Eucharistie avec un partage entre les participants (environ 50 personnes dont beaucoup d’enfants.) Les chants furent rehaussés avec la participation de quelques jeunes du quartier voisin munis de guitares. Nombreuses furent les intentions de demande de guérison des malades qui jamais ne manquent en chaque famille.

Presque aussitôt après nous nous sommes retrouvés à table, dans notre petite chapelle de carton. Heureusement chacune et chacun a trouvé une place à l’ombre. Puis ce fut la dispersion, pour se reposer aux heures chaudes de la journée.

C’est vers 18 heures qu’à nouveau 50 enfants du quartier sont revenus pour chanter, danser, et accompagner en procession les deux fillettes en belle tenue portant chacune la statue à qui elle a fait sa promesse. Pour compléter la promesse, au retour, un goûter a été offert à chaque enfant. Jusqu’à 21 heures, les enfants ont continué la fête avec chants et danses du folklore local, en particulier » le chamame et la chacarrera. » Une belle action de grâces récitée par la grand-mère des enfants (85 ans) clôturait cette magnifique journée.

Monique Lacombe

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue