Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Février 2006

(JPG) Je fais l’expérience qu’il est des moments où on avance pour voir, et non parce que l’on voit. Ce sont des moments d’obéissance et de confiance.

Des moments qui font grandir la fidélité – ma fidélité en réponse à une fidélité bien plus grande, qui me dépasse, celle de Dieu.
Là est alors toute ma joie de goûter en avançant, que Dieu est fidèle, et que lui être fidèle c’est être fidèle à mon plus profond désir.

Les épreuves, les interrogations ne m’ont pas été épargnées, mais elles ont affermi en moi que c’est le Seigneur qui s’engage avec moi. Dans l’appel il donne la grâce de la réponse au jour le jour, et cela se fortifie dans le temps.

Dans l’élan de consacrer ma vie, j’ai répondu pour vivre la mission d’évangélisation, pour partager la foi qui m’habitait.

A travers les engagements missionnaires, une purification du désir s’est opérée.

Aujourd’hui, j’ai envie de dire que je réponds parce que je reçois ma vie comme un don de Dieu, et que je ne peux que la donner.

Alors je peux lui dire « fais de moi ce qu’il te plaira ». Et je crois que c’est dans le temps que le Seigneur me fait comprendre son amour à la mesure de l’amour que je donne, dans une vie toujours plus intense d’intimité avec lui, partagée avec mes sœurs en communauté, et avec les personnes vers qui il m’envoie.

Sr Marie-Hélène Gourdon

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue