Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Octobre 2006

(JPG)

Je suis heureuse d’être au service de mes frères et sœurs d’Afrique depuis 36 ans !

Vous comprendrez que me rejoint très bien le thème « En Christ, tous serviteurs de l’Évangile pour le monde », proposé pour la 80 e semaine missionnaire mondiale en France, du 15 au 22 octobre 2006 !

La conviction que le Christ m’habite et habite chacun, chacune de nous m’a fait quitter tout ce qui aurait pu me retenir ici, et je me suis mise avec bonheur au service d’une mission qui est déjà bien implantée à Gagnoa, en Côte d’Ivoire.

L’accompagnement des couples, dans les sessions Cana, le catéchuménat, la gestion d’une de nos écoles, me permettent de rencontrer des personnes très diverses, de différentes classes sociales.

Quand une mère de famille vient me trouver et me dit : « Vous savez, ma sœur, nous aussi, les pauvres, nous avons le droit d’avoir une bonne école pour nos enfants », cela me fait réfléchir. Comment être plus à l’écoute des attentes de chacun ? Comment partager au mieux ce que nous recevons lors de nos séjours en France et pendant la Semaine missionnaire mondiale ?

"La charité est l’âme de la mission", comme aussi la prière. En communauté, nous prenons le temps de mettre la prière au centre de notre vie, de nos engagements missionnaires, de nos rencontres quotidiennes et particulièrement pour la paix en Côte d’Ivoire.

Les témoins de la paix, les témoins de lumière et d’amour sont une force pour aller plus loin. Soyons de ces témoins !

Sœur Monique Poirier, « OZOUA »  [1]

[1] son nom Bété, qui signifie « la belle femme qui n’a pas peur de prendre des responsabilités » !

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue