Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Août 2006

(JPG)

L’entrée dans l’année jubilaire en Égypte

Le 21 août sera pour nous, sœurs de Notre Dame des Apôtres, un moment important : le lancement du jubilé du centenaire de la mort de notre Fondateur, décédé le 21 août 1907.

Pour nous toutes sœurs NDA, de tous pays, de tous continents, cette année sera une année de pèlerinage :
-  redécouvrir la beauté de la vie et de la vocation de notre Fondateur le Père Planque,
-  nous replonger au cœur de nos origines,
-  retrouver nos sources,
-  vivre plus pleinement le charisme qu’il nous a transmis et peut-être aussi nous séparer de certaines lourdeurs, retrancher de notre vie ce qui nous empêche d’aller plus loin… afin de laisser naître la nouveauté encore cachée mais que l’on aperçoit déjà.

En Égypte, nous commencerons par une messe solennelle le 28 août à Saint Marc de Choubra au Caire, puis toute l’année nous essaierons de faire découvrir la personne de notre Fondateur ainsi que notre Congrégation

Dans nos écoles : rencontrer les jeunes, les sensibiliser à partir de certaines pensées du Père Planque, de fêtes scolaires sur ce thème, d’une salle d’exposition consacrée au P. Planque et à l’Institut …. Déjà à Tanta, en avril 2006, la fête scolaire, très appréciée, avait pour thème la vie de notre Fondateur.

Dans les activités paroissiales, messes, célébrations, réunions, rencontres dans les quartiers …

En ce qui concerne les communautés, nous commencerons un "pèlerinage" à partir des fiches proposées et un programme sera établi pour que la Province avance au même pas … Déjà une communauté peut proposer un livret des pensées du Père Planque traduites en arabe… Au niveau de la Province, nous prévoyons une retraite faite à partir du Père Planque.

Mais, par-dessus tout, nous aimerions que durant cette année jubilaire, nous puissions avoir l’audace et la joie d’ouvrir une insertion dans un village. Nous vous demandons de prier avec nous pour que ce désir, ce rêve devienne réalité.

Que Marie, Reine des Apôtres et dont nous portons le nom nous accompagne durant cette année Jubilaire.

Soeur Chantal Dartois

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue