Continent
« Jusqu'aux extrémités de la terre, vous serez mes témoins »
Sœurs Missionnaires Notre Dame des Apôtres
Continent
 
 Dernière mise à jour
 le 1er décembre 2015

Sandra Mazzanti, en mission au Caire


"Celui qui accueille un petit enfant à cause de mon Nom, c’est Moi qu’il accueille"

Depuis le mois de janvier, je suis au Caire, dans la communauté de Zeitoun. Petit à petit, je commence à m’habituer et à m’insérer dans la vie et la culture de ce peuple égyptien. La première approche a été celle de la langue ; je prends des cours d’arabe dans notre école. Cela me donne l’occasion de tisser des liens d’amitié avec les professeurs et les élèves.

Ma mission

Je suis engagée à la paroisse latine des Pères Salésiens. Chaque après midi, les portes de la cour s’ouvrent aux Égyptiens et aux Soudanais qui arrivent des quartiers pauvres pour jouer et prier ensemble. Alors, l’église devient le lieu privilégié de "l’accueil", "la rencontre" et "l’acceptation de l’autre différent de moi". Le mercredi est le jour où tous les enfants et jeunes, soudanais et égyptiens, se retrouvent ensemble pour partager les activités. Quelques mamans sont présentes pour surveiller et en même temps elles profitent pour faire du tricot et de la broderie. Depuis quelques semaines, nous avons commencé à fabriquer des perles en papier pour faire des colliers avec les enfants. Tout le monde travaille avec intérêt et enthousiasme !

La mission m’invite aujourd’hui à faire l’expérience d’être accueillie dans une culture différente, d’accueillir et d’élargir "l’espace de ma tente", comme Abraham, dans la disponibilité et la simplicité quotidienne. Tout simplement, être signe de l’Amour de Dieu parmi ceux et celles vers qui je suis envoyée.

En date du : 2 septembre 2006


Forum

Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Langue